• Mort de Johnny Hallyday : l'enfance difficile du "fils de personne

    Mort de Johnny Hallyday : l'enfance difficile du "fils de personne

     

    ÉCLAIRAGE - C'est la face cachée de Johnny Hallyday : la légende du rock français a été "l'idole des jeunes" mais aussi le "fils de personne", à cause d'une enfance difficile marquée par l'absence de son père
    Je suis le fils de personne". Dans cette chanson Johnny Hallyday avait mis le doigt sur une blessure intime qui a marqué sa vie. "J'ai été marqué par mon enfance. C'est pour cela que je n'arrive pas à m'établir quelque part. Je suis très instable", affirmait-il en 1984. 

    C'est la face la plus cachée de l'idole des jeunes : une enfance qu'il n'a jamais eu et dont il a eu pendant très longtemps du mal à parler. Johnny Hallyday est décédé dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 décembre 2017 à 74 ans mais a vécu sa vie avec la blessure d'une enfance gâchée par l'absence d'un homme : son père

    Léon Smet était un petit acteur, porté sur l'alcool, dans une troupe de théâtre en Belgique. Pour son fils, Jean-Philippe, Léon est un fantôme. Devenu Johnny Hallyday, il a essayé de retrouver son père

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :